Déposer une annonce

Samsung Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 sera compatible LTE (selon les versions) de catégorie 3, c’est-à-dire avec des débits jusqu’à 150 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en envoi. La connectivité est complète : WiFi a/b/g/n/ac (HT80), Bluetooth 4.0 et même un port infrarouge qui servira pour détecter des gestes, mais aussi contrôler sa télévision (comme le fait le HTC One avec Sense TV). Le port microUSB est comme toujours chez Samsung compatible MHL pour pouvoir connecter des périphériques externes (clés USB, clavier, souris…) ou déporter l’affichage vers un écran externe.

Le processeur intégré est soit un quadruple-coeur de 1,9 GHz, soit un octo-coeur de 1,6 GHz (le choix sera réalisé selon les marchés / pays). Cette partie s’appuiera sur 2 Go de mémoire vive et une mémoire interne de 16 / 32 / 64 Go. Le tout tournera sous Android 4.2.2 (Jelly Bean), avec une autonomie qui devrait être à la hauteur grâce à une batterie de 2600 mAh.

Deux caméras sont présentes : 13 mégapixels sur le dos et 2 mégapixels sur l’avant. La partie logicielle permettra d’utiliser les deux à la fois (nous développerons cette partie dans un article séparé). On retrouve les capteurs classiques : accéléromètre, LED de notification, boussole numérique, capteurs de proximité, gryoscope et baromètre. Samsung se différencie en ajoutant des capteurs de température et d’humidité.

Plusieurs déclinaisons seront disponibles en fonction de la connectivité (3G / LTE), mais aussi en fonction du stockage et du processeur. Les premiers modèles seront en vente dès la fin avril (327 opérateurs dans 155 pays)

Samsung Galaxy S4

Annonce Tayara