Malgré le petit nombre de cette souche par rapport à la chèvre de montagne, mais la capacité de production sous-jacente et grand fait de l'intérêt pour les responsables et les éducateurs.
Le ministère de l'Agriculture et de la Réforme agraire a donné cette course intérêt depuis 1979 et la station consacré près de Damas sont Egrahta Station de recherche Shami chèvre de la Commission pour la recherche agricole scientifique.
Les principaux objectifs dont les suivants:
Enracinement Shami chèvre sueur et améliorer la production de lait et l'élection de la viande et la formation nécessaire pour le développement d'un diamètre de course noyau génétique.
Amélioration de la production mâle et femelle pour la distribution aux éducateurs d'améliorer la productivité de leurs troupeaux.
Chercher à utiliser des méthodes scientifiques modernes dans la gestion et l'alimentation du troupeau et augmenter la production et l'utilisation de l'insémination artificielle et l'utilisation de mélanges d'aliments des prix pas cher.
Il a été observé au cours des dix dernières années ont diminué le nombre de chèvres Shami, en raison de la haute-Shami chèvres taux remarquablement, la forte demande dans les pays voisins et à des prix attractifs conduit à la fuite d'un grand nombre de au diamètre extérieur, qui a appelé à l'Etat de créer deux nouvelles chèvres Shami améliorées dans Mineure intime Alep en 1992, et Codna Kenitra en 1998. En outre, des efforts sont faits pour créer une autre station pour les chèvres Shami à Homs Jose ruine afin de maintenir cette race de l'extinction et à accroître ses effectifs et le redéploiement de son éducation dans diverses provinces syriennes.
Malgré la création de l'Etat crée un stations de chèvre à Damas, Alep et Kenitra, et essayer de leur fournir une nouvelle usine à Homs. Cependant, la majeure partie de cette richesse est détenue par les éleveurs et doit être liée à ces éducateurs avec des stations de recherche pour élargir la base de travail en formant un groupe sous la supervision du ministère de l'Agriculture comprend tous les éleveurs de chèvres Shami en Syrie vise à améliorer la productivité des chèvres Shami et entretenus par:
Chèvres faibles de production exclus.
Alimentation des chèvres, une alimentation saine par la production.
L'utilisation de haute efficacité don de chèvres et de la descendance testé pour imprégner haute lactation femelle.
Comme la numérotation de cette Assemblée et les chèvres enregistré avec les éducateurs de l'enseignement spécial, les vaccinations, la nutrition et la production des dossiers Ahalib..